Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

    Envoyé par CBE Ventoux Voir le message
    ...?...

    J'avais jusqu'à hier la version Joomla 2.5.8.
    Je viens de mettre la dernière version 3.1 sous les conseils de mon hébergeur...
    Et il faudrait que je mette à jour vers la 2.5.14 ?

    Ca peut marcher ça si je met un patch de mise à jour ancien sur une version neuve ?
    Non pas du tout, tu n'as pas des sauvegarde de ton ancienne version ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

      Envoyé par CBE Ventoux Voir le message
      Ca peut marcher ça si je met un patch de mise à jour ancien sur une version neuve ?
      Malheureusement non, car la mise à jour en 3.1 modifie la base de donnée. Qui ne sera pas restaurée en remplaçant les fichiers par ceux de la 2.5.14.

      Je vous conseille de récupérer une sauvegarde de la version avant passage en 3 et de lui appliquer les mises a jour automatiques pour la 2.5.14.


      Depuis ma tablette avec l'application Forum Joomla.fr
      cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
      pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #18
        Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

        Euh si, j'ai une mise à jour qui date du mois de janvier....

        Sinon, j'ai fait une mise à jour hier après-midi (avant installation de joomla 3.1) en copiant les fichiers FTP, et une mise à jour de la base de données ce matin.

        Je suis un peu embêté car j'hésite entre vos conseils et ceux du technicien de 1&1 qui m'a dit de tout écraser et de passer en 3.1 comme si j'installais joomla pour la 1ere fois en évitant les mises à jour....
        Dernière édition par CBE Ventoux à 09/08/2013, 15h20

        Commentaire


        • #19
          Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

          Je suis un peu embêté car j'hésite entre vos conseils et ceux du technicien de 1&1 qui m'a dit de tout écraser et de passer en 3.1 comme si j'installais joomla pour la 1ere fois en évitant les mises à jour....
          Suivre le conseil du "tech" de 1&1 est le meilleur moyen de flinguer ton site : ta base de données 2.5 ne correspond pas avec celle de la version 3, donc je ne vois pas comment tu pourrais rétablir ton site en procédant ainsi.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #20
            Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

            Ok, je crois que vous avez raison, je passerai à la 3.1 plus tard.

            Je vais réinstaller la dernière version stable 2.5.14 "full package", car si j'ai bien compris, ce n'est pas un pack de mise à jour qu'il faut mais le pack complet ?

            Dans ce cas, est-ce que je risque de perdre tous mes articles et mes liens ?

            Merci à tous !

            Commentaire


            • #21
              Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

              Envoyé par CBE Ventoux Voir le message
              Ok, je crois que vous avez raison, je passerai à la 3.1 plus tard.

              Je vais réinstaller la dernière version stable 2.5.14 "full package", car si j'ai bien compris, ce n'est pas un pack de mise à jour qu'il faut mais le pack complet ?

              Dans ce cas, est-ce que je risque de perdre tous mes articles et mes liens ?

              Merci à tous !
              Pour tout garder, il faut faire une migration et non une installation.
              Il faut que tu remettes ton ancien site où tu as corrigé les problèmes dessus et à partir de la dans le panneau de contrôle de Joomla il te propose de faire la mise à jour vers la 2.5.14

              Commentaire


              • #22
                Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

                Ok, donc pour résumer :

                jeudi dernier, avant d'installer la version 3.1 de joomla, j'ai sauvegardé mon site en copiant de filezilla vers mon C: tous les fichiers qu'il contenait.

                Ensuite, dans cette sauvegarde sur mon C:, je supprime manuellement les 8 malwares repérés par 1&1, puis je recopie tout sur filezilla.

                Là normalement, je devrais retrouver l'aspect initial de mon site (sauf qu'entre temps je suis passé sur 1&1 de PHP 5.2 à PHP 5.4. Ca marchera quand même ou il faut que je revienne à PHP 5.2 ?).

                Après, j'ai plus qu'à me connecter au panneau d'administration, et faire la mise à jour.

                Je suis bon dans la procécure ?

                Merci encore pour votre aide !

                Commentaire


                • #23
                  Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

                  Envoyé par CBE Ventoux Voir le message
                  Ok, donc pour résumer :

                  jeudi dernier, avant d'installer la version 3.1 de joomla, j'ai sauvegardé mon site en copiant de filezilla vers mon C: tous les fichiers qu'il contenait.

                  Ensuite, dans cette sauvegarde sur mon C:, je supprime manuellement les 8 malwares repérés par 1&1, puis je recopie tout sur filezilla.

                  Là normalement, je devrais retrouver l'aspect initial de mon site (sauf qu'entre temps je suis passé sur 1&1 de PHP 5.2 à PHP 5.4. Ca marchera quand même ou il faut que je revienne à PHP 5.2 ?).

                  Après, j'ai plus qu'à me connecter au panneau d'administration, et faire la mise à jour.

                  Je suis bon dans la procécure ?

                  Merci encore pour votre aide !
                  Tu peux rester en 5.4 ça ne pose pas de problème.
                  Est-ce que tu as fait une sauvegarde de ta base de données car si elle a été modifié par la version 3.1 que tu as installé elle ne marchera plus. Si tu as fait une installation à coté et que ta base de données sous 2.5 n'a pas subi de changement alors c'est bon.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

                    Oui, j'ai fait une sauvegarde de la base de données, mais c'était le lendemain (donc vendredi dernier)...

                    Je crois bien que c'était après avoir copié le pack "Joomla_3.1.5-Stable-Update_Package_FR" via filezilla

                    J'essaie quand même de copier à nouveau ma sauvegarde du jeudi après-midi, histoire de voir ce que ça donne ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

                      Envoyé par CBE Ventoux Voir le message
                      Oui, j'ai fait une sauvegarde de la base de données, mais c'était le lendemain (donc vendredi dernier)...

                      Je crois bien que c'était après avoir copié le pack "Joomla_3.1.5-Stable-Update_Package_FR" via filezilla

                      J'essaie quand même de copier à nouveau ma sauvegarde du jeudi après-midi, histoire de voir ce que ça donne ?
                      oui essaye de toute façon pour l’instant tu ne risque rien

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

                        Ok, alors c'est parti !

                        Je vous tiens au jus dès que c'est terminé

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

                          Bon, ben voilà : j'ai remis les fichiers via FTP issus de ma sauvegarde de jeudi dernier, mais mon site reste totalement inaccessible.

                          J'ai eu un espoir lorsque j'ai revu l'interface de connexion à l'admin, mais quand j'ai entré le mot de passe pour administrer le site, une page s'est chargée avec le message suivant :

                          Fatal error: Call to undefined method JHtml::getJSObject() in /homepages/17/d412313768/htdocs/libraries/cms/html/sliders.php on line 111

                          Quant au site www.cbeventoux.com, à la place de la page d'accueil il y a ceci :

                          Fatal error: Cannot redeclare class JDispatcher in /homepages/17/d412313768/htdocs/libraries/joomla/event/dispatcher.php on line 279

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

                            Que dois-je faire ?

                            Je commence à m'inquiéter sérieusement pour ce site... moi qui pensais régler le problème rapidement, j'ai l'impression de m'enfoncer là !

                            Merci beaucoup pour votre aide à tous !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

                              C'est un 3.1 qui est installé, la version 2.5 n'ayant pas ces fichiers en libraries/cms/html.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Fatal error après mise à jour 2.5 à 3.1

                                Pourtant, j'ai bien copié tous les fichiers que j'avais sauvegardé sur mon C: vers Filezilla... ce qui a d'ailleurs pris des heures.

                                Il resterait donc des éléments du pack Joomla_3.1.5 ? Comment puis-je faire pour les identifier et les éliminer afin de ne garder que les fichiers présents initialement sur le site ?

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X